Raquettes en montagne

UNE SUPERBE JOURNEE EN MONTAGNE AVEC LA GRANGE

La sortie prévue initialement le 1er février 2015, annulée en raison de la tempête, a pu se dérouler le dimanche 8 mars 2015 dans les meilleures conditions: soleil radieux et bon enneigement.

C'est en bus, que 46 personnes précisément, familles avec jeunes enfants, ados, retraités et actifs, ont rejoint la station nordique de Couraduque dans le Val d'Azun.

L'activité principale proposée par les bénévoles de La Grange était les raquettes. Ainsi, un groupe d'une trentaine de pratiquants a emprunté la piste balisée montant au col de Bazès puis descendant  vers le refuge du Hougarou avant de remonter vers la station: un périple de 10 kms et 300 mètres de dénivelé au cours duquel des traces de coq de bruyère (tétras), de renard, et de martre ont été identifiés par Jean Paul, cynégéticien qui était parmi nous.

La traversée de la forêt de sapins, la vue sur les sommets enneigés, les passages sur les ponts de neige, ont été des moments forts, de découverte pour certains, de la montagne en hiver. Les animateurs de l'association ont su encourager les marcheurs  débutants. Le pique-nique dans la neige fut un moment joyeux d'échange et de partage sous un ciel sans nuage.

Petits et grands se souviendront de cette très belle journée passée dans un paysage exceptionnel des Pyrénées en hiver.

Si vous souhaitez des renseignements sur notre association, écrivez-nous: lagrangedesaintsavin@netcourrier.com

ou allez sur notre site: www.association-la-grange.com

Raquettes 2015

JOURNEE MONTAGNE